Habiter ou investir

Résidence principale & Investissement locatif

Acquérir sa résidence principale

L’absence de travaux à court et moyen terme est un avantage important de l’immobilier neuf. Acquérir votre résidence principale dans le neuf est un gage de sérénité et tranquillité pour de nombreuses années. 

Les espaces sont optimisés, les logements mieux agencés, sans aucune perte de place. La demeure en duplex permet une gestion optimale de l’espace en séparant la pièce de vie et l’espace nuit.

Chez Vème AVENUE, nous voulons le meilleur cadre de vie possible et dans un agencement qui facilite le quotidien. 

Pour accéder à la propriété, plusieurs types de prêts immobiliers sont proposés. Les primo-accédants éligibles profitent du Prêt à Taux Zéro. Prêt le plus connu du grand public, il permet de réaliser une partie de son emprunt à un taux d’intérêt égal à zéro, ce qui le rend gratuit.

Financé par l’État, il ouvre l’accession à la propriété à de nombreux ménages, même modestes. 

Mais le PTZ n’est pas la seule aide disponible. Moins connu, le Prêt conventionné facilite l’achat d’un bien neuf ou ancien, le Prêt relais permet d’acheter avant d’avoir vendu son ancien logement…

Autant de mécanismes à connaître pour finalement alléger les mensualités et le coût global de son crédit. 

Les conseillers Vème AVENUE seront en mesure de vous orienter pour vous permettre un engagement en toute sérénité dans votre investissement immobilier. 

L’investissement locatif

L’immobilier est un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Un logement neuf est d’autant plus susceptible de prendre de la valeur qu’il ne nécessite pas de travaux de mise à niveau, en matière de rénovation énergétique notamment.

Différentes certifications attestent de ce haut niveau d’exigence dans l’immobilier neuf. Cela favorise notamment la revente et permet d’envisager une plus-value.

Ainsi, investir dans l’immobilier neuf comporte de nombreux avantages également pour vos placements financiers. Contrairement à l’immobilier ancien, vous réalisez des économies immédiatement et pour l’avenir (frais de notaire réduits, absence de travaux à prévoir, meilleure performance énergétique…).

Vous bénéficiez également de l’effet de levier du crédit, et profitez d’avantages fiscaux non négligeables. De plus, un bien immobilier neuf étant plus attractif pour vos futurs locataires, vous vous constituez un patrimoine dont la valeur va se maintenir voire s’apprécier au cours du temps.

Cet investissement est destiné aux particuliers voulant développer et diversifier leur patrimoine et recherchant des revenus réguliers immédiats ou différés dans le temps. 

Les conseillers Vème AVENUE serons disponibles pour vous conseiller et surtout vous convaincre.

Une même procédure : la vente en l’état futur d’achèvement

  • Le choix du lot, l’étude des plans et de la notice descriptive
  • Signature d’un contrat de réservation 
  • Délai de rétractation (loi SRU)
  • Obtention de votre financement
  • Délai de réflexion (loi Scrivener)
  • Signature de l’acte notarié
  • Vous voilà propriétaire !
  • Échelonnement des paiements suivant l’état d’avancement des travaux selon des paliers réglementés
  • Achèvement des travaux
  • Procès-verbal de livraison et remise des clés

Les garanties du neuf

Le neuf présente des garanties légales, fiables et rassurantes.

Ces garanties s’imposent à l’entrepreneur de sorte que l’acquéreur est couvert jusqu’à dix ans à compter de la réception des travaux par la garantie décennale (sur la construction) et jusqu’à deux ans par la garantie biennale, ou garantie de bon fonctionnement, (sur les éléments d’équipement dissociables de l’ouvrage lui-même).